Challenge : Be_me_bookfriend

Bonsoir !

Challenge lancé par Patatras sur une semaine (du 19 au 25 août) sur la base du Reading Rush qui a pour but de partager vraiment nos lectures et les comptes Instagram, Youtube ou Blog littéraires que nous suivons. Pour cela, il y a un compte Instagram nommé Be_my_bookfriend ainsi qu’un tag #bemybookfriend. Il y a des thèmes de lecture dont certains sont directement liés aux influenceurs littéraires et des défis à réaliser. Un de ces défis est de partager quotidiennement un compte d’un influenceur littéraire que l’on suit, je mettrais à jour cette page chaque joue avec mon avancée ainsi que les influenceurs que j’aime suivre.

Concernant ma PAL, j’ai tenté de regrouper un maximum de thèmes par livres car je n’aurais pas le temps de lire 7 livres en une semaine. Je me suis donc prévu 2 romans (dont un en VO anglaise) et un graphique, voici les thèmes qu’ils valideront :

  • The song of Achille’s de Madeline Miller : Thème dans la PAL d’un influenceur, thèmes recommandé par un influenceur et thème choisi par un influenceur.
  • Cujo de Stephen King : Thème du rose sur la couverture, thème lire un livre de poche
  • Demi-sang de Hubert et Gatignol : Thème un roman graphique.

On se retrouve dès demain pour le premier défi et mon avancée dans mes lectures !

Update : 19/08

Pour le compte d’un influenceur que je suis beaucoup, je souhaite vous parler de RedBlueMoon. Elle a une chaîne youtube du même nom ainsi qu’un blog où elle écrit des articles très complets sur toutes ses lectures. J’aime beaucoup sa chaîne car elle a des goûts très variés, de la fantasy aux classiques. Elle parle de tous ces livres avec beaucoup de passion et elle semble être une personne très gentille et adorable. Concernant ma lecture du jour, j’ai lu 102 pages de The song of Achilles. J’aime beaucoup cette histoire pour le moment.

Update: 20/08

Aujourd’hui je voudrai partager la chaîne Pikiti Bouquine. Elle est très connue dans le monde Booktube mais c’est grâce à elle et son challenge Le mois de la fantasy que j’ai découvert l’univers Booktube, Bookstagram etc… Après le mois de mai je me suis intéressée à d’autres chaînes et ma bibliothèque s’est remplie et je n’ai jamais autant lu ! Donc merci à elle ! Pour la lecture du jour, j’ai un peu avancé dans The song of Achilles, je suis à la page 166 pages et je vais continuer encore un peu ce soir.

Bilan: 28/08

Comme toujours je n’ai pas réussi à tenir sur une semaine le partage et les mises à jour. En bilan, j’ai réussi à lire The song of Achilles de Madeline Miller et Demi-Sang de Gatignol et Hubert. J’avais lu la moitié de Cujo à la clôture du challenge. Donc niveau lecture, c’était plutôt pas mal. Concernant le reste du challenge, j’ai aimé le partage de tous les comptes youtube, instagram et blog. J’ai adoré retrouver les lives chaque jour même si je n’ai pas pu participer à tous. J’ai découvert plein de nouveaux comptes et surtout de nouvelles personnes ! Vivement la prochain édition !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s