Red, White and Royal Blue par Casey McQuinston

Bonjour à tous !

J’ai vu passer ce livre récemment sur la chaîne KissTheLibrarian qui l’avait adoré et le recommandait chaudement. Il s’agit d’un contemporain avec une romance M/M. De manière générale, je ne suis pas fan des contemporains ni des romances mais l’année dernière j’avais découvert la trilogie Le prince captif de C.S Pacat qui a également une romance M/M mais dans un univers de fantasy et j’ai dévoré cette trilogie. J’ai lu les deux premiers tomes (ils ne sont pas longs) en un week-end, c’est rare voire même unique ! Ayant aimé la romance dans Le prince captif, je me suis demandée si elle pouvait alors me plaire dans un contemporain. Au mois de juillet, j’avais un crédit sur Audible dont je ne savais pas quoi du coup je me suis lancée dans ce livre, en audio et en anglais ! Toute une aventure !

Dans ce roman, on suit le personnage d’Alex Claremont-Diaz qui est le fils de la présidente des Etats-Unis (à la « place » de Trump pour situer l’histoire). Il suit des cours à l’université, rêve de devenir politicien à son tour et adore tromper les magazines people en faisant croire qu’il a une relation avec sa meilleure amie. Lors d’une cérémonie de mariage de la cour royale anglaise auquel il devra assister, il va rencontrer de nouveau son pire ennemi, le prince anglais Henry. A la soirée de cet évènement, Alex et Henry vont avoir une petite dispute et atterrir tous les deux dans le gâteau royal !  Dûment rapporté par tous les journalistes présents, Alex se verra puni et contraint à passer du temps avec le prince Henry afin d’éviter une crise diplomatique entre les Etats-Unis et l’Angleterre en faisant croire à une très grande amitié entre les deux hommes. De là, va se développer une histoire qui va bousculer l’identité d’Alex et le faire réfléchir sur ses envies de carrière.

En tout premier lieu, j’ai beaucoup ri en écoutant ce livre audio (d’ailleurs c’est très bizarre de rire toute seule quand on est dans un lieu public). Il y a énormément de scènes cocasses (notamment celle du gâteau) et de dialogues très drôles également. L’autrice a vraiment su garder un côté très naturel aux relations entre tous les personnages même quand celles-ci évoluaient.  Je me suis sentie bien parmi cette troupe. Certaines scènes transpirent le bonheur et ça fait du bien !

J’ai tout autant aimé le personnage d’Alex que celui d’Henry. Ils sont tous les deux bien distinct et on comprend très bien leurs craintes et leurs envies. J’étais vraiment portée par leur relation, j’étais heureuse avec eux, j’avais peur quand ils avaient peur etc… Je suis passée par toutes les émotions et j’étais triste à la fin du livre, je ne voulais pas les quitter.

Il y aussi toute un panel de personnage secondaires, entre la famille d’Alex, celle d’Henry et leurs amis. Tous ont leur importance et tous sont géniaux et apportent une brique de réflexion.

C’est également l’autre point fort de ce roman, la réflexion. L’autrice aborde beaucoup de sujets. Le principal étant l’identité sexuel et de ses conséquences en société. L’autrice met en avant le problème que cela pose pour une personne publique tel qu’un politicien ou ‘pire’ un héritier royal. Les personnages principaux eux-mêmes se posent beaucoup de questions à ce sujet et sont confrontés à l’intolérance et l’incompréhension de leurs proches.

Concernant le livre audio, il est top ! J’en ai pas écouté beaucoup mais la personne qui lit le texte est très bien, il met les accents, adapte sa voix selon le personnage et met de l’émotion dans les dialogues. J’ai eu certains passages un peu difficiles à comprendre mais dans l’ensemble le niveau d’anglais n’est pas si compliqué.

J’ai assurément ajouté le livre à ma wishlist, il me le faut dans ma bibliothèque. Cette lecture a été un énorme coup de cœur et je suivrai avec attention ce que produira l’autrice par la suite. Si les thèmes vous parlent, lisez le, voire écoutez le si vous êtes tentés, vous ne serez pas déçus !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s