Rouge Venom de Morgane Caussarieu

Bonjour !

En mai dernier sortait le dernier roman de Morgane Caussarieu dans le même univers que ses précédents romans qui impliquent des vampires dans notre monde. J’avais beaucoup aimé ses précédents romans et j’étais impatiente de connaitre la suite.

J’ai l’impression que les romans peuvent se lire séparément car ils ne sont pas numérotés et quand des passages font référence aux précédents livres ils sont mis en bas de page. Ainsi il est possible de commencer par n’importe quel livre sachant que Rouge Toxic et Rouge Venom sont plutôt young-adult alors que Dans les veines est adulte. Dans tous les cas, je recommanderai de les lire dans l’ordre puisqu’ils se suivent et racontent une seule histoire.

Dans tous les cas, je ne dirais pas grand chose de l’intrigue pour ne pas spoil les « tomes » précédents. Cependant, ici on va suivre une jeune fille nommée Barbara ou Barbie qui vit à la Nouvelle-Orléans avec Faruk et JF qui sont tous les deux des vampires. Barbie est humaine mais pas tout à fait, son sang est toxique et peut tuer les vampires qui le boivent. C’est le prédateur naturel des vampires !

L’intrigue va tourner autour de la possibilité de Barbie a pouvoir si elle le souhaite tuer des vampires et à comprendre sa nouvelle nature. Dans ce tome, on va suivre tour à tour les différents personnages du récit. L’autrice joue très bien sur son style d’écriture pour refléter les personnages et leur pensées. Ce qui m’a perturbé par contre, c’est que tout est écrit à la première personne du singulier alors que les personnages qui parlent changent. Parfois j’étais un peu perdue sur le point de vue mais rien de gênant car le style change énormément entre les personnages et permet de s’y retrouver. En plus les chapitres sont assez courts.

C’est également une autre force de ce roman, les chapitres sont très courts et l’histoire avance très rapidement. Pas le temps pour les descriptions ou l’ambiance, le roman est court et haletant. L’histoire en elle-même se développe, les personnages aussi, on voit bien leur évolution notamment parce qu’on a des chapitres de leur point de vue. L’autrice n’hésite pas « sacrifier » des personnages, même « importants ».

Bref, c’était une fois encore une très bonne lecture. J’aime beaucoup l’univers que l’autrice a développé et ses personnages. Cependant, je ne suis pas sûre d’apprécier la tournure que prend l’histoire et certains développements de personnages.

Je vous le recommande comme les autres romans de l’autrice !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s