Bilan de lecture du mois de juin 2019

Bonsoir !

Ca y est le mois de juin est terminé ! Nouveau rendez-vous avec le bilan lecture du mois qui n’est pas mauvais je dois dire !

Au total, j’ai lu 18 livres pour 5056 pages ! C’est mon plus gros mois de lecture de l’année. Plus en détail, j’ai lu 9 romans de 288 à 540 pages donc des romans de tailles raisonnables. Les 9 autres livres sont des graphiques avec 2 mangas et 7 bandes dessinées. Par contre pour ce mois de juin, je n’ai pas lu de livres en version originale anglaise…

La totalité de mes romans sont de la fantasy/fantastique avec une majorité de romans young-adult. La chaleur m’a beaucoup gênée pour me concentrer sur mes lectures, il me fallait donc des histoires qui avancent vite sans trop de réflexions ce qui est le cas dans le genre young-adult.

Pour le mois de juin, je m’étais préparer une PAL sur le thème vampire. Je n’ai pas tout lu mais j’en ai tout de même lu 3 et commencé un 4ème.

Dans les romans, j’ai eu de bonnes lectures de manière générale avec une mention spéciale pour Le goût amer de l’abîme de Neal Shusterman. Pour les bandes dessinées, j’ai eu 3 très bonnes lectures : Le patient de Timothé Le Boucher, Petit de Hubert et Bertrand Gatignol et enfin A l’ancienne de Benoît Vieillard et Julien Monier. En graphique, il y a eu des ratés notamment Torpedo 1972 de Abuli et Risso.

Durant ce mois de juin, j’ai été très sage puisque je n’ai acheté que 5 livres donc 2 graphiques qui sont lus ou en cours de lecture. Ainsi donc j’ai lu 9 livres de PAL pour n’en ajouter que 5. Il faut que ça continue dans ce sens !

Voilà pour ce petit bilan de lecture !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s