La terrifiante histoire de Propser Redding d’Alexandra Bracken

Bonsoir !

Vers la fin du mois de mai, pour la catégorie livre écrit par une autrice, j’ai lu La terrifiante histoire de Prosper Redding d’Alexandra Bracken. C’est un roman jeunesse que j’ai trouvé dans la boutique France Loisirs de ma ville.

Pour résumé cette histoire, nous suivons donc Prosper Redding qui vit dans une ville aux Etats-Unis et qui fait parti d’une famille riche et importante dans l’histoire de cette ville. C’est un jeune garçon assez solitaire qui aime dessiner et qui adore sa sœur malade. Ses parents en dehors des principes familiaux sont des gens philanthropes qui ont une fondation qui aident les enfants malades comme leur fille. Lors d’un de leur voyage, leurs deux enfants seront laissés aux bons soins de la grand-mère qui a une manière assez particulière de montrer son amour. Un soir, des événements terribles vont séparés les deux enfants et Prosper va alors apprendre la terrible vérité sur sa famille.

Je préfère floue sur l’histoire pour ne pas gâcher la lecture. Les livres jeunesses sont souvent assez courts et en dire trop serait dommage. Par contre, j’avais lu le résumé au dos et je dois dire qu’il m’avait un peu mis dans l’erreur. On parle de démon et de cohabitation avec Prosper. En un sens c’est vrai mais pas comme je l’imaginais !

Au global, j’ai bien aimé cette lecture. J’ai trouvé le début un peu long à se mettre en place sans pour autant qu’il y ait des longueurs de descriptions, juste beaucoup de situations et de personnages à présenter. L’histoire est originale et réserve quelques surprises même si on soupçonne quelques rebondissements mais rien de gênant.

Concernant les personnages, j’ai bien aimé le personnage de Prosper. C’est un gamin qui ne cherche pas vraiment les ennuis et qui réagit de manière cohérente pour son âge. J’ai bien aimé qu’il ait une passion tel que le dessin, ça amène à des situations bienveillantes que j’ai appréciées. Il y d’autres personnages secondaires qui ne ressortent pas tellement même s’ils ne sont pas mauvais. Le personnage du démon était intéressant aussi. J’ai aimé que l’autrice développe ses intentions et son monde.

Ce roman est le début d’une saga, j’espère qu’ils continueront d’être traduit et édités mais je continuerais avec plaisir !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s