Bilan mai 2019 et Mois de la fantasy

Bonjour à tous !

Ce mois-ci j’ai décidé de changer de formule, j’ai arrêté les points hebdomadaires pour tester un article récapitulatif en fin de mois. Je trouvais les points du dimanche trop répétitifs surtout lors de lectures longues.

Comme je l’ai souvent répété lors de mes derniers articles, le mois de mai est le mois de la fantasy. C’est un challenge lancé par la chaîne PikitiBouquine que j’aime particulièrement puisque c’est grâce à ce challenge que je me suis réellement replongé dans la lecture !

Bilan Mois de la fantasy

Il y avait 10 catégories pour cette année :

  • Roman avec des animaux fantastiques : La Moïra #1 d’Henri Loevenbruck
  • Roman écrit par une autrice : La terrifiante histoire de Prosper Redding d’Alexandra Bracken
  • Roman adapté : Non validé
  • Tome d’une saga : Twelve demon kings #4 de Shin Yamamoto
  • Roman francophone : Calame #1 dePaul Béorn
  • Roman choisi par quelqu’un d’autre : Sang-Pitié de Michel Robert
  • Roman de plus de 500 pages : Fils-des-Brumes#3 de Brandon Sanderson
  • Livre avec une couverture bleue : Non validé
  • Relique de la PAL : Non validé
  • Récemment acquis :Every heart a doorway de Seanan McGuire

J’ai donc réussi à valider 7 catégories, je suis très contente de moi ! Dans l’ensemble, ce fut de bonnes lectures et même en restant dans le domaine de la fantasy, les univers sont tellement variés que ça reste un plaisir de lire.

Bilan du mois de mai

Au total sur ce mois de mai, j’ai fait 15 lectures dont 8 romans, 2 mangas et 5 BD. Je maintiens mon challenge d’une lecture en VO par mois même si sur ce mois-ci le livre était court (moins de 200 pages). Toutes ces lectures cumulées totalisent 4418 pages ! Je suis très contente car j’ai repris le travail en début de mois et je pensais sacrifier mon temps de lecture mais j’ai beaucoup de temps de transport en commun ce qui explique mon augmentation même de livres lus ce mois-ci.

J’ai terminé une trilogie avec Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson. J’en ai commencé 5 même si je ne pense pas toutes les continuer. J’ai poursuivi la saga de Michel Robert qui reste toujours aussi originale et intéressante.

Pour les acquisitions, j’ai acheté 10 romans mais j’en ai lu 2 dans le mois. Au final j’ai un ratio équivalent entre lus et achetés. J’aimerais plutôt faire baisser ma pile à lire donc je dois continuer de lire des livres de ma bibliothèque et en acheté moins. Peut-être que l’été sera propice à ce challenge.

Voilà pour ce fabuleux mois de mai ! Je posterais aujourd’hui ou demain ma PAL pour le mois de juin qui sera également à thème ! Bonne journée !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s