Ce que je lis cette semaine

Salut !

C’est avec un léger retard qui ne devra pas devenir une habitude… que je viens vous parler de mes lectures passées, en cours et futures !

Je dois admettre que depuis que j’ai terminé The secret History de Donna Tartt j’ai du mal à me plonger dans un autre roman. Je suis toujours hantée par cette histoire, son univers et ses personnages.

Néanmoins, j’ai lu pour le challenge Time Machine Challenge le troisième tome de la saga de Jean-Philippe Jaworski nommée les Rois du monde. Ce tome est le second volet du deuxième tome de la saga. Compliqué à suivre… L’histoire devient de plus en plus complexe à suivre dans ce tome. Il est moins tourné vers l’action mais je n’ai pas senti de longueurs comparé au premier tome qui m’avait moyennement accroché.

En parallèle, je lis le troisième et dernier tome de la saga The Farseer Trilogy de Robin Hobb. C’est une relecture mais en anglais cette fois-ci. Je me retrouve à être beaucoup plus touchée par les aventures de Fitz aujourd’hui. Est-ce mon état d’esprit, ou le fait de le lire en version originale je ne sais pas. En tout cas, c’est encore un beau pavé de plus de 800 pages et en anglais, je vais mettre un certain temps à le finir !

En graphique, j’ai emprunté à la bibliothèque un ouvrage de Marc-Antoine Mathieu appelé Sens. C’est un livre particulier sans parole avec une image par page. On m’avait parlé de ce dessinateur pour son habitude de casser les codes de la bande dessinée. C’était très intéressant à suivre comme BD. Je continuerais à lire d’autres livres de lui.

Pour le club 9art en Vienne, j’ai lu Les Sanson et l’Amateur de Souffrances de Mallet et Beuzelin et Curse Words de Charles Soule et Ryan Browne. L’article sur la sélection arrive bientôt !

Cette semaine (qui est déjà bien entamée) je vais continuer ma lecture de Robin Hobb. J’ai emprunté à la bibliothèque Pride and Prejudice de Jane Austen mais je ne sais pas si j’aurais le temps de le lire avant de devoir le rendre.

En graphique, je voudrais vraiment attaque Preacher car je viens de finir la saison 3 de l’adaptation télévisuelle et je voudrais comparer !

Voilà, bonne semaine à tout le monde !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s