Ce que je lis cette semaine

Bonjour !

Semaine de lecture riche en émotions qui a fini par une apothéose ! Je le disais la semaine dernière, j’avais deux lectures en cours: Les Hauts de Hurle-Vent d’Emily Brontë et The secret history de Donna Tartt. J’ai fini ces deux lectures cette semaine et ce fut loin d’être facile.

Chacun de ces romans aura une chronique qui viendra sur le blog dans les prochaines semaines. Dans l’ensemble, j’ai apprécié les deux livres. J’ai aimé prendre mon temps à la lecture de The secret history qui est une lecture d’ambiance qui gagne à être une lecture étalée sur plusieurs semaines. Maintenant que j’ai terminé, j’ai un sentiment de vide d’avoir refermé ce livre. Je vais attendre demain pour commencer une nouvelle lecture.

Entre temps, j’ai également lu quelques mangas. Le troisième tome de The twelve demon kings de Shin Yamamoto et le premier tome de La petite fille aux allumettes de Sanami Suzuki. Il y avait aussi un stand-alone Yumenosoko, au plus profond des rêves de Hisae Iwaoka. J’avais reçu les deux derniers dans la Glory Book Box spéciale manga. J’ai été un peu déçue par le premier malgré un résumé intéressant mais le second était bien sympathique et original. D’autant plus il est rare de voir des manga en un seul tome !

Pour la semaine prochaine, je vais continuer ma lecture du troisième tome de Farseer Trilogy, Assassin’s Quest de Robin Hobb (oui je l’ai enfin commencé sur une petite insomnie grâce à ma liseuse) ! Pour continuer le Time Machine Challenge, je vais lire le troisième tome de Chasse royale de Jean-Philippe Jaworski. Je retourne vers la fantasy, ça va être top !

Bonne semaine de lectures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s