Ce que je lis cette semaine

Bonjour là-bas !

Cette semaine fut un peu courte en lecture… J’ai terminé le dernier livre pour le challenge Au fil des saisons et des pages qui était Le dompteur d’avalanche de Margot Delorme pour la catégorie Roman se déroulant durant l’hiver !

J’ai eu beaucoup de mal à terminer ce livre, mon avis viendra rapidement sur le blog mais j’ai trouvé ça vide, l’histoire est très banale et traîne en longueur alors que le roman ne fait que 220 pages environ… Dommage !

En parallèle, je lisais The secret history par Donna Tartt en anglais. C’est un peu petit pavé de plus de 600 pages et je lis très lentement en anglais. Je vais arriver à la moitié du roman aujourd’hui mais j’aime beaucoup cette lecture pour le moment. J’ai hâte de voir la suite !

Lors des moments de fatigue où lire en anglais me demande trop j’ai entamé une nouvelle lecture en français. C’est un classique pour le challenge Time Machine Challenge sur les romans historiques. Il s’agit de Les Hauts de Hurle-Vent de Emilie Brontë. J’ai lu 20% du roman. Je suis un peu perdue avec tous les personnages et je ne vois pas trop où l’autrice nous emmène mais je verrais bien par la suite !

Je souhaitais commencer le challenge Time Machine par Sapiens, a brief history of humankind de Yuval Noah Harari mais deux lectures anglaises en même temps me paraissaient un peu trop.

Pour la semaine prochaine j’espère que j’aurais presque terminé avec Donna Tartt car je suis vraiment curieuse de savoir la fin. J’ose espérer avoir fini avec Emily Brontë car il se lit assez vite. En tout cas, je ne pense pas que je commencerais de nouvelles lectures !

Bon dimanche !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s