Rouge Toxic de Morgane Caussarieu

Salut ici !

Aujourd’hui je viens vous parler du second livre de Morgane Caussarieu que j’ai lu cette année ! Il s’agit de Rouge Toxic. J’ai acheté ce livre lors des Utopiales de Nantes l’année dernière. J’ai pu discuté avec l’autrice qui m’a dédicacée son livre.

Je suis très contente de m’être lancée dans les livres de cette autrice. Le premier Dans les veines était très violent. Rouge Toxic, même s’il reprend le même concept du vampire, est moins violent cependant je ne le recommanderais pas aux âmes (très) sensibles.

Dans ce roman, on va suivre Barbara alias Barbie jeune lycéenne qui a déménagé à San Francisco et va au lycée Mission High School à la suite du décès de son père. Orpheline, elle vit maintenant avec son parrain Abe.

Ce même parrain va recruter Faruk, second personnage de ce livre, vampire qui survit dans les bas-fonds de San Francisco. Faruk a été transformé quand il avait quinze ans. L’âge parfait donc pour intégrer Mission High School et faire office de garde du corps de l’ombre pour Barbie.

Ainsi donc le livre est une alternance de chapitres assez courts entre ces deux personnages. Les raisons qui poussent Abe à engager Faruk pour cette mission, sont floues. Puis avec le temps, et certains évènements aidants, les raisons vont commencer à prendre forme.

J’ai beaucoup aimé ce roman que j’ai lu pendant le week-end à 1000de février. J’accroche bien à la plume de Morgan Caussarieu, à l’ambiance qu’elle met en place dans ses livres et à ses intrigues. J’ai aimé voir un vampire en mission dans un lycée, cela m’a rappelé les années où je regardais Buffy contre les vampires.

Le concept du vampire développé par l’autrice m’a à nouveau plu. Ses personnages aussi bien développés, surtout Faruk. En plus, j’ai retrouvé avec joie certains personnages de son autre roman dans celui-ci. A ce propos, je conseille de lire Dans les veines puis Rouge Toxic car il pourrait y avoir des spoils mineurs même si ça ne gâchera pas la lecture des romans.

Comparé à Dans les veines, j’ai trouvé Rouge Toxic plus léger c’est-à-dire plutôt destiné à un public jeune. J’avais beaucoup aimé le personnage de Damian dans Dans les veines pour son côté romantique torturé très poétique mais pas caricatural. Ici Faruk est aussi torturé par sa nature bestial qu’il ne contrôle pas. J’ai bien aimé ce pan du roman avec les réflexions intérieures du personnage.

Bref, j’aime toujours autant l’univers de Morgane Caussarieu et je vais guetter avec plaisir ses prochaines sorties en lisant ces autres romans ! Si les vampires vous intriguent et que vous ne craignez pas les scènes violentes causées par leur bestialité, lisez Morgane Caussarieu.

Bonnes lectures !

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s