Le secret de l’Epouvanteur #3 de Joseph Delanay

Salut ici !

Pour le challenge Faites l’amour pas la guerre avec le PLIB2019, j’ai commencé avec le troisième tome de cette saga jeunesse très connue: L’épouvanteur de Joseph Delanay.

Un épouvanteur est un homme formé et entraîné pour vaincre les monstres qui viennent terroriser le peuple. Les monstres peuvent être des sorcières, des gobelins, des fantômes etc…, avec dans chaque des sous-espèces avec chacune leur particularités ! Folklore très riche et bien détaillé.

Dans cette série, nous avons Tom Ward qui va suivre l’enseignement de John Gregory pour devenir à son tour épouvanteur. Une condition tout de même, en dehors du courage d’affronter les créatures, il faut être le septième fils d’un septième fils pour être épouvanteur.

Dans chacun des tomes, Tom Ward va être confronté au quotidien de la vie d’épouvanteur. Il va combattre des monstres, continuer son apprentissage et aussi faire des erreurs de jugement qui le mènera parfois dans des situations bien dangereuses.

J’aime beaucoup cette série car le bestiaire est très bien fait et je ne m’ennuie pas. Il y a beaucoup d’action et peu de digressions car c’est écrit pour un public jeune. Les histoires restent plaisantes et non stéréotypées.

J’aime aussi le personnage de Tom Ward ainsi que sa relation avec son maître mais également avec sa mère. Il va aussi se lier avec une jeune fille un peu spéciale mais intelligente et attachante.

Il y a 13 tomes dans cette série qui est aujourd’hui terminée mais prolongée par une seconde série si situant dans le même univers. J’aime bien de temps en temps me replonger dans ce monde. Ce sont de beaux objets livres qui se lisent très vite et je vous recommande cette série.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s