Ce que je lis cette semaine

Salut ici !

Comme chaque semaine, petit bilan de la semaine de lecture et planification de la semaine qui arrive !

La semaine dernière je venais de commencer le second tome de Fils-des-Brumes de Brandon Sanderson appelé Le puits de l’Ascension. En format poche, c’est une belle petite brique de 1050 pages. J’ai plusieurs livres dans ma PAL de plus de 1000 pages et cette année, j’ai décidé de ne pas me laisser impressionner mais plutôt de les considérer comme des romans très riches ! J’ai réussi à terminer ce week-end ce roman.

En parallèle, j’ai lu 2 graphiques du club de lecture: Hope One de ‘Fane et The Black Holes de Borja Gonzàlez. Il y aura une rapide critique de ces livres à la fin du mois quand j’aurais lu toute la sélection.

Je suis excitée à l’approche de la nouvelle semaine qui arrive en terme lecture car deux évènements sont prévus.

Tout d’abord, pour la Saint-Valentin, les organisatrices du PLIB2019 ont prévu un challenge. Il y a deux équipes, ceux pour la Saint-Valentin et les anti Saint-Valentin. Selon l’équipe les thèmes diffèrent. Personnellement, je suis équipe anti Saint-Valentin et les thèmes plus axés ennemis, guerre, no romance etc… me tentaient plus. Seule contrainte, lire que des romans de plus 250 pages. Le challenge se déroule du 11 au 24 février et j’ai donc prévu une petite PAL que voici en image :

Je n’ai pas choisi en fonction des thèmes proposés. Je me suis mise devant ma bibliothèque et piochée des livres de 300 pages environ qui pourraient rentrer dans ce challenge.

Second évènement, les week-end à 1000 sont de retour ! Et le premier est ce week-end du 16-17 février. Quoi de mieux que ce challenge pour se motiver et baisser sa PAL !

Donc voilà, j’ai une petite PAL que je vais attaquer demain. Je vais commencer par le second tome de Tobie Lolness de Timothée de Fombelle afin de terminer cette série et de ranger cette belle édition France Loisirs ! J’enchaînerais certainement sur le troisième tome de l’Epouvanteur de Joseph Delaney. C’est de la jeunesse et j’aime beaucoup, donc je le lirais rapidement !

Bonne semaine de lecture !


Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s