Ce que je lis cette semaine

Bonjour ou bonsoir !

Cette semaine a été riche en lecture et surtout en lecture graphique. Comme indiqué sur la page dédiée aux clubs de lecture, j’ai participé à la réunion mensuelle et certains membres de l’association m’ont donnée des conseils de lecture par rapport aux auteurs de la sélection. A savoir Etienne Davodeau et Pierre-Henry Gomont. Le mois dernier nous avons pu découvrir L’avancée des travaux du premier et Malaterre du second. Si la rétrospective sur Etienne Davodeau m’a plu, le récit inspiré de la vie de P.-H. Gomont ne m’a pas du tout parlé. Aussi j’ai voulu lire plus de ces deux auteurs de bande dessinée.

J’ai déniché à la médiathèque de ma ville, La chute de vélo d’Etienne Davodeau et Pereira prétend de P.-H. Gomont. J’ai déjà pris le temps de lire ces deux récits et je vous en parlerais plus en détail dans des chroniques à venir. J’ai aussi emprunté les trois premiers tomes de Zombillénium de Arthur de Pins et les trois premiers aussi également du comics Saga de Brian K. Vaughan.

La réunion mensuelle étant passée, nous avons pu aussi emprunté les ouvrages de la sélection du mois que vous retrouverez également sur cette page. J’ai pu en emprunter et en lire trois des cinq proposés. Je pense faire une seule chronique mensuelle pour ces graphiques.

En terme de roman, j’ai pu finir les deux romans en cours à savoir le second tome de La prophétie du royaume de Lur de Karen Miller et le premier tome de Conan de Robert E. Howard. J’ai écrit un avis pour chacun de ces livres. Je vous mets les liens ici et ici.

Je ne lis pas souvent autant de graphiques mais j’ai été contente de faire une petite pause dans les romans pour découvrir ces ouvrages. J’avais noté la semaine dernière que je commencerais cette semaine La religion de Tim Willocks en lecture commune mais ce n’est pas encore le cas. En ce qui concerne le second tome de Conan le Cimmérien de Robert E. Howard, ayant été un peu frustrée à la lecture du premier j’ai décidé de ne lire que la nouvelle qui m’intéressait dans ce second tome.

Je participe également au club de lecture du forum Madmoizelle et ce mois-ci nous devons lire un livre de Margaret Atwood. J’ai donc décidé de lire Alias Grace, traduit par Captive en français. Je l’ai commencé cet après-midi tranquillement.

Je pense lire en parallèle La sagesse des loups de Elli H Radinger. Depuis que j’ai lu l’assassin royal de Robin Hobb et que j’ai découvert Œil-de-Nuit, j’ai terriblement envie d’en savoir plus sur les loups !

Voilà vous savez tout ! Et vous, qu’avez-vous prévu ?

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s