Ce que je lis cette semaine

Salut !

Premier réel article de lecture sur ce blog, chaque semaine je vous ferai un petit update sur ce que j’ai lu la semaine passée et ce que je compte lire par la suite, une sorte de petite PAL au fur et à mesure. Vous verrez qu’en général, je ne tiens absolument pas mes PAL. Souvent mettre un livre de côté en me disant que je vais le lire après ma lecture en cours a pour effet de mettre ce livre de côté… Logique quand tu nous tiens…

Bref, côté cette lecture cette semaine ce fut un peu chaotique. Début d’année oblige, je fais mon bilan 2018 (article à venir) et mes objectifs pour 2019 (article à venir aussi). Aussi, je suis super enthousiaste à l’idée de commencer une nouvelle année livresque pleine de bonnes résolutions ! Je devais également commencer une lecture commune avec un ami et en fait je suis aller à la bibliothèque de ma ville voir leur catalogue VO de mes propres yeux. Évidement, j’ai craqué et je suis ressortie avec un livre que j’ai commencé dans le foulée. Adieu, lecture commune ! (Mais tout va bien mon ami ne l’a pas commencé non plus…)

Donc cette semaine j’ai commencé le second tome de la duologie : La prophétie du royaume de Lur écrit par Karen Miller. En VO, le titre est The awakened mage (Ed. The Orbit; 678p). C’est un beau petit pavé de 678 pages en format poche. En ce dimanche après-midi, je suis à environ 400 pages lues.

The awakened mage

Dans la semaine, j’ai reçu un mail du club de lectures graphiques dont je fais partie avec la sélection de livres pour le mois. Dans cette sélection, il y a une adaptation d’une nouvelle de Robert E. Howard de Conan le Cimmérien. Enfer et damnation ! Je n’ai pas lu Conan, je ne pourrai pas donc faire la comparaison, pire je vais me faire spoiler Conan ! Mais fort heureusement, dans ma bibliothèque j’ai les tomes de Conan (Ed. J’ai lu; 253p) qui m’attendent bien sagement. Ainsi donc j’ai commencé la lecture du premier tome.

La lecture de The awakened Mage me demande du temps car c’est en VO anglaise mais j’ai bon espoir de le finir dans quelques jours. Pour le Conan, les romans se présentent sous forme de nouvelles d’une trentaine de pages environ donc assez rapides à lire. Mais, la nouvelle qui m’intéresse se trouve dans le second tome. Donc la semaine prochaine, j’enchaînerai la lecture du premier tome de Conan par le second tome (Ed. J’ai lu; 252p). Ensuite il va falloir que j’attaque ma lecture commune qui est La religion de Tim Willocks (Ed. Pocket; 951p).

Voilà, vais-je tenir cette sélection ?

3 commentaires sur “Ce que je lis cette semaine

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s